Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 19 mai 2018

The Dreadfleet Extension Project

Ouais un titre en anglais, c'est dans le thème apparemment aujourd'hui!!

Ceux qui me suivent sur Instagram auront eu le WIP cette semaine, bref, je vous présente un projet d'extension pour Dreadfleet.


Comme beaucoup d'entre nous, il y'a des boites que j'achète, un peu sur des coups de têtes, et puis qui restent un peu trop longtemps dans les armoires... il était temps de s'y mettre, surtout que Dreadfleet est un excellent jeu avec du trés beau matos.


Mais, car il y'a un mais... j'ai toujours été étonné du choix des factions à l'intérieur et notamment de l'absence des Orques! J'ai donc pour objectif de rajouter une extension à ma boite.


Je suis parti sur un concept de bateau presque moderne, comparé aux autres vaisseaux de la boite, comme si les orks avaient la technologie pour un moteur et une forme de bateau style supertanker.


Pied de Gork oblige (mais ça aurait pu être un Poing!), j'ai réalisé une sorte de jambe mécanique de bric et de broc, qui serait actionnée pour s'abattre sur les bateaux adverses.

La structure est un bête bloc de polystyrène extrudé, agrémenté de plaques de cartes plastiques, de piques, chaines, câble/fil de fer et autres détails de style si sophistiqué propre aux Verts... ^^


Les Orks s'opposant traditionnellement aux Nains, j'ai aussi réalisé un petit dirigeable, pour répondre aux volants du Tonnerre de Grimnir.

 
Je ne pouvais pas réaliser un nouveau bateau pour la Flotte Maudite sans doter également la Grande Alliance, et les Rois des Tombes étant déjà en face, je me suis dit que les Hommes Lezards étaient tout trouvés!


J'ai donc sculpté, ici tout en PVC expansé, un "bateau" pour la faction des Slaans.


Le concept étaient de représenter une portion de jungle volante, avec sa pyramide et sa végétation, flottant au dessus des flots.

Le petit bateau supplémentaire associé est en fait un "serpent de mer" issu d'un bitz de socles de nuées, auquel j'ai rajouté une bannière HL.


J'ai rajouté un petit rocher annexe pour renforcer le côté aerien et imaginer une petite pyramide comportant une arme à rayon cristallin typique des Slaans, qui tournoierait autour de la structure principale.


Les palmiers sont en cordes à piano et les "feuilles" en carte plastique fine. En l’état ça fait bien sur encore bizarre, mais il faut se rendre compte de l'échelle des bateaux et de la nécessité de "forcer" un peu le détail... le reste viendra ensuite à la peinture!


Coté décors associés, j'ai modifié à la plastiline (modification temporaire) deux "iles" de la boite, afin d'en faire deux nouvelles, avant de les mouler :


Il y'en a donc une avec une sorte de ponton et un escalier menant à un des orbites, comme une fosse à sacrifice. et l'autre avec un vortex aspirant l'eau à travers sa mâchoire de pierre :


Détestant les doublons, que ça soit en terme de figurines ou de décors, je me suis également attelé à modifier la seule ile en double exemplaire de la boite :


J'ai juste retaillé un peu certains rochers, déplacé des petits cranes de pierre et inverser les débris échoués, avant de resculpter un peu les vagues.


 Et donc me voilà avec la possibilité d'une extension complête, qui serait composée de deux bateaux Orks vs Hommes Lezards et leurs petites nefs, avec 3 nouvelles iles.

Je ne sais pas encore si je pousserais le concept jusqu'au bout, mais j'irais peut-être jusqu'à créer également les visuels graphiques et les fiches de jeux pour ces deux nouveaux capitaines, dont je n'ai d'ailleurs encore aucuns noms!

Et bien sur, la prochaine étape sera la peinture! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire