Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

dimanche 8 avril 2018

Démon Majeur cherche Corne d'occasion...

Je reviens ici sur une commande qui consistait à re-sculpter la corne manquante d'un démon majeur de Nurgle.

La figurine etant l'édition résine de Forge World, c'est un peu le soucis avec un montage approximatif... la résine aux endroits un peu fragile, peu rapidement souffrir si rien n'est tigé :


La figurine m'a été donnée dans cet état et même si la commande ne portait que sur la corne à refaire, je ne pouvais pas décemment laisser l'épée et la langue dans ce positionnement.


La première étape consistait donc à détacher ce qui était mal fixé et à refaire une connexion correcte. J'ai même rallongé la lame qui paraissait, de toute façon, avoir perdu un morceau.

L'épée est tigé en double, ainsi que le morceau de langue, afin d'avoir une fixation la plus solide possible, renforcée par des lissages au Brown stuff, collé à la cyano.


Ensuite j'ai créé une structure métal, enfichée à l'endroit de l'ancienne corne, afin de resculpter une forme approchante de la corne d'origine.

Cette commande m'ayant permis de réaliser une de mes vidéos, vous pouvez retrouver la sculpture de la corne en images sur ma Chaine Youtube :


Il s'agissait donc de recréer un volume général, ici en utilisant du milliput, puis à retailler dedans une fois sec, en rajoutant quelques détails (stries, coups, etc).


Et voilà la figurine renovée, avec un petit travail de raccord au niveau des deux cornes, au Green stuff, pour, à la fois renforcer le collage et retrouver la texture molle de la peau du demon.

Une commande assez rapide donc, mais qui est surement plus simple que de tenter de retrouver ce genre de références assez précise et rares en pièces détachés!

Merci à l'infame chaotique (entre autre!) qui m'a refilé cette com' : il se reconnaitra!! ^^

____________________________

Un petit rappel concernant mon prochain Atelier Sculpture, qui aura lieu à la fin du mois (28 avril) à Tours :


Il reste des places, pensez à me contacter afin de réserver la votre!

A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire