Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 10 mars 2018

Des décors imprimés?? Hérésie!!

Alors aujourd'hui on va parler technologie du futur, dans un monde tro tro dark ousk'ya que la guerre...

Avec des décors imprimés en 3D, rien que ça!


Bon le principe commence à ne plus être nouveau (mais mériterais que l'Inquisition se penche dessus!), mais force était de constater que notre hobby en dévoilait les limites, en terme de rendu final et de détails...


Mais! Ici, j'ai été agréablement surpris par la bonne qualité brute des éléments de base. On voit juste ci dessus que certaines pièces nécessitent un peu de nettoyage et de préparation et aprés tout, comme nos figurines sorties de grappes!


Cet ensemble de modules m'a été donné par un client en peinture (et préparation) et a été imprimé par ses soins, pour la marque Hartolia Miniatures.


Je ne sais pas si le design est de lui, mais en tout cas la qualité d'impression étais plus que correcte.


Le kit se composait donc d'une barrière type Aegis, d'une console de contrôle, d'une tourelle d'observation en deux parties et d'une échelle mobile.


Le tout agrémenté de nombreux détails et d'un style tout 40kesque comme on aime. Bref un matériel qui commence à être vraiment intéressant dans le principe de production/utilisation.


Je me suis donc attelé à rendre au mieux les volumes et détails de ces décors, avec un schéma simple et sobre reliant chaque éléments entre eux et des effets de textures pour signifier le vieillissement et les dommages de bataille.


Il fallait prendre en compte les "strates" d'impression plastique bien sur, mais dont la finesse les rendait largement gérables!


Voilà les modules terminés. Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus, l'impression 3D est un medium avec lequel il va falloir compter et force est de constater que tout est déjà en marche :

- https://www.hartolia-miniatures.com/


Pour ceux qui sont intéressés par un cours de sculpture-conversion, je vous remet ici l'affiche de mon prochain stage du 28 avril à Tours, où l'on pourra d'ailleurs parler impression 3d avec les machines sur place (pas parler avec les machines...entre nous, des machines...enfin bref!)


N'hésitez pas à vous inscrire et rendez vous sur mes autres médias Facebook, Youtube, Instagram, etc.

A bientôt!

3 commentaires:

  1. à Savoir que Hartolia Miniatures vole allègrement et se torche le ... des licences d'utilisation des modèles 3D qu'il trouve sur Thingiverse, et si ton travail de peinture est comme d'habitude au top, que l'impression 3D je suis plus que fan,, Le Type, vole des concepts pour les vendre alors que c'est une plateforme communautaire . Et ça c'est pas cool.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je vois ce que tu veux dire...clairement certains de ses modèles paraissaient bizarre. Pour moi ce n'était qu'une commande, mais c'est vrai qu'à ce moment là, il devrait plus se presenter comme un service d'impression...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer