Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 10 février 2018

Tuto Flammes faciles en green stuff

Hello guys! (Enfin mesdames aussi hein!)

Je reviens sur un tuto que je n'avais pas reposté ici sur mon blog et qui a aujourd'hui disparu d'ailleurs, donc pour ne pas que ça se perde, le revoilà :

- Sculpter des Flammes Facilement - 

Matériel nécessaire :

- Green Stuff / Duro (ou autre pâte)
- Un support de sculpture pratique à manier
- Un outil pointe
- Une pince de précision


Ceux qui ont déjà suivi mes cours le savent, on commence par... ? Une goutte! Oui tout à fait.


Une fois un mélange homogène de la pâte choisie effectué, vous formez donc un volume simple en partant d'une boule, étirée à son sommet et dont la base arrondie reposera sur le support que vous utilisez pour sculpter.


A l'aide d'un outil pointu, vous venez ensuite piquer la base.


Afin de tirer un peu de matière et lui faire rejoindre le support.


Vous allez ensuite répéter l'opération plusieurs fois


Et tout autour, il est donc important d'avoir un support assez petit et pratique pour le faire tourner (Ne commencez pas à sculpter au centre de la table du salon quoi!)


L'opération consiste à fixer la goutte au support, en lui donnant des début de "volutes" en utilisant les capacité d'adhérence seule de la pâte (ici la Green stuff/Duro est un avantage).


Ensuite, avec un second outil de type pince fine (coudée ou non), vous venez pincer le volume haut de votre goutte.


Et vous tournez votre volume de pâte, afin de former naturellement les volutes représentant les flammes.


Vous pouvez pincer à d'autres endroits, afin d'effectuer d'autres torsions de matières.


A votre envie ou selon votre gout.


Pour former d'autres "pointes" de flammes


Les flammes faites ainsi à la main, ont l'avantage de pouvoir bénéficier de volumes et de détails beaucoup plus saillants, que des flammes de figurines du commerce, qui doivent elle répondre à des impératifs de moulages/tirages et donc être adoucies ou simplifiées.

Néanmoins, n'hésitez pas à prendre un dernier outil de type pinceau de lissage, si vous voulez lisser un peu vos volumes et/ou à revenir sur vos pointes pour les étirer.


Ces flammes m'avaient servi à réaliser des "Barrières de défense" de type Aegis, pour mes SM du Chaos.

Voilà! En espérant que ce tuto puisse vous être utile et vous donne envie de sculpter des flammes partout! ^^


Pour ceux qui l'ont loupée, je parle rapidement de la technique dans ma vidéo Sculpture #05, avec un mélange Green Stuff / Milliput :




N'hésitez pas à commenter ici et sur ma chaine, à laisser votre pouce bleu et à vous abonner si vous voulez avoir en premier les notifications de sorties de mes vidéos!

Et continuer à me suivre sur mes autres médias, Facebook, Instagram, etc... Mardi soir, je programme un "live" vidéo afin de fêter les 100 premiers abonnés de ma Chaine Youtube : Merci à vous tous!!

A bientôt!

2 commentaires: