Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 16 décembre 2017

Illustrations, Draconis et Sculpture - 1/2

Non, ce titre n'est pas une obscure incantation... quoique!

Si vous me suivez sur facebook, vous aurez pu voir le teaser réalisé par Chane il y'a de ça une semaine :


Pour ceux qui ne connaissent pas, Chane est une illustratrice de talent, qui se concentre sur l'univers de la fantasy (mais pas que : BD, Jeux vidéos, etc.) et qui est en train de réaliser un bestiaire Draconique :

- Draconis Art -

C'était une campagne de crowdfunding et je vous invite également à visiter son site afin de découvrir son univers et son travail :

- Chane-Art.com -

Comme on est tous les deux sur la région de Tours, je me suis dit que j'allais choisir un de ces petits dragons pour lui donner du volume!


J'ai donc jeté mon dévolu sur ce "dragon-renard", dont je vais devoir attendre d'avoir le bestiaire dans les mains pour connaitre son nom!


J'ai ensuite réalisé une armature en plastique (oui complétement!) afin que la bête soit facilement découpable, par quelqu'un d'autre, si une production est envisagée par sa future propriétaire un jour.

L'étape d'aprés, c'était la pose des premières masses, avec quelques renforts green-stuff/superglue aux jonctions.
J'ai entamé les premiers détails en commençant par le bas, la queue servant de structure porteuse à l'ensemble.


Les ailes ont ensuite été "tendues" sur des tiges, laissée séchées puis mise en place sur la structure plastique avant d'être raccordées.


Il ne restait plus ensuite qu'à sculpter l'ensemble de la fourrure et détails, avec le lissage en fin.

Je vous laisse découvrir les photos :


La pièce finale fait donc environ 10cm de haut avec les ailes pour 8cm de large, intégralement en Green Stuff (hors structure).

C'était donc un bel exercice, avec un joli concept, qui sera bientôt accompagné de pleins d'autres dessins dans le recueil que Chane nous prépare!


J'espère qu'il vous plait aussi, dans ce cas n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires!

Et pour d'autres projets, rendez-vous sur ma chaine Youtube/Mahar-PROD  ou sur Facebook.

A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire