Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 30 décembre 2017

Aménagement, zone hobby et organisation


Pour ce dernier article de l'année, quelques vues de mon installation hobby fraichement rénovée!


L'idée était donc de séparer mon espace informatique de mon espace "hobby peinture", le restant de mon atelier "Sculpture-modélisme" étant encore en travaux.

Après quelques réflexions papier :


J'ai pu récupérer les "joues" d'une vieille armoire fixe, afin de me faire un bon plan de travail d'une seule pièce, la seconde planche servant à la découpe des "pieds".


C'est un aggloméré de 3 cm, recouvert de toile fibrée murale. Travaillant sur des tapis de découpe, je ne me suis pas embêté à enlever cette toile bien collée, il suffira de repeindre en blanc par dessus de temps en temps.


Voilà la structure terminée, avec des découpes aux plinthes, afin de coller au plus juste au mur (qui n'est pas très droit de toute façon!).

Le soutien central à été biseauté pour faciliter les déplacements et éviter de trop se prendre les pieds dedans et le tout à été renforcé par des équerres en acier galvanisé, histoire de bien rigidifier tout ça.


Pour l'organisation de mon espace peinture, j'ai opté pour les solutions de rangements "Hobby Zone", en medium découpé à la CNC. C'est de loin, le meilleur matériel, après recherches et tests de nombreuses autres offres.


J'ai ensuite ré-installé mes deux "lampes architecte", l'une d'elle est même dans un trou pratiquée directement dans le plan de travail.

Elles sont en "lumière du jour", c'est à dire une température de lumière très froide (de l'ordre du 6000 degrés kelvin) afin d'offrir un environnement lumineux optimal, corrigé (pour les besoins des yeux) par la lumière chaude de la pièce.


Coté ordi, j'ai carrément eu la flemme de tout débrancher... donc après un très savant balayage du bras sur mon ancien bureau en direction de ce coffre très pratique... j'ai pu tout réinstaller rapidement!


Avec un petit trou à la scie cloche pour le passage câbles...

Et voilà les deux espaces rassemblés, avec une étagère d'appoint au dessus. 

Tout n'est pas complètement terminé, notamment au niveau de mes systèmes d'organisation hobby (rangements, racks et autres), mais voilà une bonne chose de faite!

Je pense même, à plus ou moins long terme, augmenter un peu mes modules HZ, histoire d'optimiser encore un peu plus mon installation.

Voilà pour cette fin d'année, en espérant vous avoir donné des idées, passez de bonnes fêtes et à bientôt pour d'autres projets!

Mahar


P.S : vous noterez le paquet cadeau GW, merci la famille... surement une nouvelle vidéo bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire