Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

jeudi 27 juillet 2017

Real Blood Bowl Balloon

C'est l'été, et c'est pas parce que c'est le temps des plages qu'il faut abandonner l'entrainement!

La saison Blood Bowl va bientôt recommencer, du coup je me suis fait un p'tit kiff...


Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête : Faire un ballon Blood Bowl!

J'avais l'idée, les plans, le matos... mais je savais pas trop si ça allait fonctionner, je suis donc parti sur un ballon plastique, plutôt qu'un véritable cuir.


De même, n'ayant pas les moyens de souder du véritable acier, j'ai utilisé de l'aluminium, qui est en plus, plus facile à travailler.


J'ai réalisé des gabarits au scotch de masquage directement sur le ballon, avant de les reporter, légèrement agrandis sur la feuille de métal.






Pareil pour les pointes carrés et une fois toutes les pièces mise en forme, j'ai assemblé le tout par rivetage.


J'ai ensuite découpé des stencils, afin de les appliquer sur le ballon, juste après l'avoir entièrement repeint pour effacer les précédents marquages.


Ici le sigle de mon association de jeu, ou il terminera surement dans une vitrine, entre deux "vraies" parties...




Une fois la structure terminée, j'ai renforcé le tout avec du synthofer, additionné de poudre d'aluminium, pour teinter le tout dans la masse, avant de bomber le tout à l'argent pour unifier.

Ainsi en cas de chocs, même si la peinture part, la structure est de la même couleur!


Dégonflage du ballon, avant de le réinstaller à l'intérieur de son carcan...


Logo de la fédé NAF oblige...


 Et celui de l'association.

En esperant que cet article/tuto vous incite à faire le votre, hésitez pas à partager vos créations et à commenter.

Rendez-vous sur Facebook pour plus de projets et de figurines ou à bientôt sur le terrain avec vos crampons!

++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire