Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 9 décembre 2016

Pas de Loups sur Fenris? Et celui là?!

Voilà le petit dernier!

Enfin petit... 

Une commande de pièces à modifier, afin de customiser un Chevalier pour une faction Space Wolves.


Ici l'ensemble des pièces, soit : les deux épaulières, un casque, un plastron, une plaque pelvienne et les blindages des deux jambes.


Le casque a été réalisé à partir de deux morceaux des casques originaux du kit : l'arrière du casque de chevalier "classique" amputé de sa plaque buccale et le bas du masque "crane".

J'ai ensuite monté le tout afin de créer un museau, pour rappeler l'iconographie du loup chère aux Space Wolfs, en resculptant les bandes de décorations.


Les deux épaulières ont reçues respectivement une peau de loup et des colifichets, ainsi qu'un blason space wolf, gravé dans du plexiglas.


La peau de loup à été modelée en résine verte et les colifichets installés sur un fil de métal, afin de rendre l'ensemble solide en cas de bataille violente! Le motif en chevrons à été gravé dans la masse au scalpel.


Le motif de tête de loup à été gravé dans un plexiglas à partir d'une transcription du dessin original et j'ai installé dessous des queues de loups, dont une centrale plus grosses que les autres, resculptée également à la résine.


Le pectoral et la plaque pelvienne ont recu des décorations plastique et résine, légérement modifiée afin de les intégrer au kit.

Sur l'ensemble des plaques de blindage, j'ai effacé bon nombre des décorations du kit de base, afin de rendre le chevalier plus "brut" dans sa conception.


Sur les plaques de cuisses, j'ai repris les décorations des épaulières (en inversé), la fourrure, les chevrons et quelques décos. Les genoux ont reçu un peu de photodécoupe FW.


Même principe pour les jambières, afin de créer un ensemble cohérent.


Tout prêt à défendre Fenris des invasions chaotiques et des incursions Thousand sons... vu l'actualité, du renfort est bienvenu!


A bientôt pour toujours plus de figurines et rendez-vous sur Facebook et ma page pro, avec notamment le Concours des 300!!! qui arrive bientôt à son terme!

++



NB : Le chevalet sur lesquelles sont installées les pièces est de ma conception et me sert à présenter mon travail lors des salons. Je sais pas si c'est accepté en tournois! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire