Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

vendredi 1 avril 2016

Bombardier Dirigeable Nainotracté

Vous aviez pu l'apercevoir en WIP, voici le Bombardier Dirigeable Nain terminé :


Commande très intéressante, incluant la conception complète d'un ballon dirigeable à associer au kit du Gyro Bombardier Nain de Games Workshop.

Je reviens rapidement sur la conversion de ce kit, grâce aux photos qui suivent :


La structure à été réalisée en pvc expansé, matériau léger et très pratique pour de nombreux usages.

J'ai découpé deux formes ovales qui s'emboitent l'une dans l'autre par le biais d'encoches, puis j'ai relié le tout par des barres taillées en quart de cercle afin de former le volume.


En parallèle, je travaillais sur le kit de base lui même, qui a été rallongé de moitié, associant entre eux les pièces des deux kits permettant de faire normalement le Gyro Bombardier ou le Gyro Coptère.

La verrière à été construite avec du plastique souple de blister, lié par du plastique et des barres de green stuff.


Ensuite vient le recouvrement de la structure, avec plusieurs couches de papier kraft, encollé à la colle PVA en premier, puis durcit à la glue.

Les ailerons sont fait à l'aide d'une structure métallique, de carte plastique fine et l'ensemble des détails sont faits à la Green stuff.


Je vous remet ici le décomposé de la sculpture de l'emblème principal, toujours en PVC.

Les pièces du kits ne servant pas sur la nacelle sont réparties sur le ballon, notamment sur le système de propulsion principal, installé à l'arrière du ballon et donnant toute l'originalité du concept.

Le ballon est maintenu en l'air au dessus de la nacelle avec du fil de fer torsadé en corde.

L'emblème installé à l'avant.


Voilà pour cette pièce, que j'espère bien voir en peinture, au milieu de son armée!!


A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire