Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

samedi 27 juin 2015

Donnez moi un... Ragnar Blackmane!

Pour aujourd'hui, ce sera un personnage spécial connu de l'univers de Warhammer 40000, j'ai nommé Ragnar Blackmane!


La commande consistait donc à moderniser cette figurine iconique, qui bizarrement n'a jamais été refaite, alors qu'elle est trés appréciée chez les joueurs Space Wolfs (en tant que Thousand Sons, déjà beaucoup moins par moi! ^^).

Pour ce travail je suis parti de ces pièces :


La figurine classique de Ragnar Blackmane m'avait été fournie à la fois en référence et pour "tailler" dedans afin de prélever certaines parties à remettre sur la nouvelle figurine.

Malgré la vétusté de la figurine d'origine, j'ai toujours quelques réticences à détruire complètement une figurine et, à l'aide d'instant mold, j'avais la possibilité d'éviter cela.

J'ai donc pu reproduire partiellement les parties importantes, avant de les retravailler et j'ai ensuite sculpté les éléments caractéristique du personnage : sa chevelure, sa cape à tête de loup, ses pieds ornés de crocs, etc.


Les parties vertes vives sont donc entièrement sculptées en résine verte, tandis que les parties kakies sont des moulages par empreinte retravaillés à base de résine verte et milliput.

J'ai choisi de ne pas reproduire totalement le style de l'épée classique, qui est totalement irrécupérable par la grossièreté de sa sculpture, pour plutôt modifier une épée de la gamme actuelle en la rallongeant. 

Une petite comparaison entre la figurine classique et la conversion :



Tentez de faire le votre, la variété de la gamme space wolf en matière de bitz plastique permet de moderniser facilement cette figurine vieillissante!


La figurine sur Cmon, n'hésitez pas à voter!


A bientôt pour un autre projet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire