Freelance Miniature Designer : 28mm to 54mm scale, sculptures, transformations and more... available for commission works on : mahar-prod[at]hotmail.fr

jeudi 26 mars 2015

Vampire Eldar Forge World


Hop! Petite commande technique, avec du montage pur et dur d'une maquette Forge World : un chasseur vampire Eldar.


Déjà belle pièce! Enfin plutôt grosse pièce, si on prends en compte ce qui se fait aujourd'hui, ce qui est beaucoup mieux conçu et le fait que ce kit commence à accuser les années.

Les diverses pièces, en fait assez peu nombreuses par rapport au volume du volant fini, sont massives, en résine pleine, ce qui doit faire approcher le kit des 1kg sans soucis...


Déjà il m'a fallut réparer les éléments les plus fragiles qui s'étaient cassés, mais surtout...


... détordre la plupart des pièces, parfois même les plus grosses, dont la résine avait travaillé. J'ai donc du réaliser des barres de contraintes, afin d'inverser la torsion de certains éléments et permettre leur ajustement.


En parlant d'ajustement, il n'existe aucun systèmes d'accroches sur ce genre de kit. Tout est donc à bricoler soit même.


Mon client ayant besoin d'un kit démontable afin d'en faciliter la peinture, il m'a donc fallut trouver des solutions, créer des trous et tout tiger.


De façon a ce que tout soit à la fois facilement montable et démontable, mais aussi mobile pour les pièces qui s'ouvrent, comme la rampe de débarquement.


Y compris sur la barre transparente (PMMA) servant au montage sur le socle.



Voilà le kit terminé et monté sans colle, en haut de sa barre. Une belle commande donc pour laquelle je remercie mon client, car il est toujours intéressant de repousser ses limites, même si sur du montage comme celui-là, cela se fait heureusement rare, les kits étant aujourd'hui conçu pour être monté facilement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire